PHOS festival d'imagerie numérique - présenté du 28 Août au 17 Septembre 2016 - ancienne usine Canadelle

À mi-chemin entre l'installation, la projection et la poésie; une oeuvre intéractive spécialement composée à même le mobilier industriel de l'ancienne usine Canadelle. Aux mouvements des corps répondent trois projecteurs, le son des machines et une série de LEDs qui illuminent les mémoires des quelques 100 chaises d'ouvrières abandonnées, suspendues de leur temps.

Show More
Show More
Show More
Show More
Show More
Show More
Show More
Show More

Erreur de Type 27 - Mois Multi Québec

''L'autre'' fut présentée à l'occasion du concert électroacoustique ''FréQuenCes II : une expérience sonore immersive'', rendu possible par Erreur de type 27

dans le câdre du Mois Multi de Québec qui a eu lieu au Laboratoire des nouvelles technologies de l'image du son et de la scene LANTISS.

Musique de Guillaume Côté

Une installation de visuel génératif en étroite relation avec l’espace architectural modulée par la position des corps dans l’espace.

La perception de sa propre identité existant sur des plans distincts mais consécutifs donne lieu à une œuvre où les jeux de correspondances visuelles, sonores et interactives sont mis de l’avant.

Show More
Show More
Show More

Open Lofts Iberville RnD - Montreal

Show More

PHOS Festival d'imagerie numérique - Matane

Habillage pour le bâtiment où se tenais les coups d’envoi du ''Festival d’imagerie numérique PHOS'' à Matane.

L’écluse lumineuse invite le public à se glisser parmi 3 niveaux de projections transparentes menant à l’entrée du bâtiment, sur lesquels déferlent le visuel génératif modulé en direct par le son d’un piano acoustique.

Show More

Fresque de Nuit - Mont Laurier

Show More

Le Moulin à Images - Québec

Show More
Show More
Show More

MTV Big Jingle - Los Angeles

Show More

75e Anniversaire - Malartic

En 2014, on m'offre généreusement une carte blanche de création sur la cathédrale de ma ville d'enfance, Malartic pour commémorer les 75ans de la municipalité. Je conçoit et réalise l’intégralité du contenu visuel et musical en quadriphonie. Merci au studio Turbine.


L'oeuvre rend hommage aux quartiers et aux rues disparues de de la ville, suite au rachat des maisons par la minière Osisco.

Quantum of the Sea - StarWater

Show More
Show More

Sphère RBC - Montréal en Lumière

Show More

Soumission - Galerie Espace Projet

Show More

Universal Typhoon Theater - Singapore

Show More

Platonic IV

Sonorisation -Installation Générative - Galerie Luz

Show More
Show More